du 29 août 2019
Date

Choisir une autre édition

Windows 10 : une build 18947 déployée par erreur en juillet et un nouveau menu Démarrer

Fin juillet, Microsoft a commis une bourde : la préversion 18947 a été distribuée par erreur à l’ensemble des testeurs Insider. 

Problème, il s’agissait d’une build interne qui n’aurait même pas dû arriver dans le canal rapide. Or, les canaux lent et Release Preview l’ont également reçue, même si l’éditeur a rapidement corrigé le tir.

La préversion s’est surtout fait remarquer par un menu Démarrer très différent de l’actuel. Les vignettes dynamiques y sont par exemple absentes, les applications revenant à des icônes statiques, disposées en grille.

Elles sont surmontées d’une partie « Suggérées », liées probablement à la fréquence d’utilisation ou l’heure de la journée. Au-dessus, un champ de recherche, faisant doublon avec celui intégré dans la barre des tâches. 

Il s’agit clairement de tests menés en interne, mais qui témoignent de changements à venir dans Windows 10. Puisque la prochaine mise à jour semestrielle sera « mineure » (sans nouvelles fonctions) et diffusée pendant un Patch Tuesday, il se pourrait que le nouveau menu Démarrer débarque dans la future 20H1.

chargement Chargement des commentaires...