Après la version 1709 du système, alias Fall Creators Update, Microsoft s'attèle à la mouture 1803, qui doit donc être finalisée en mars prochain, pour une distribution en avril certainement.

Après quelques préversions dans le canal rapide, la build 17025 est passée dans le canal lent et est disponible sous la forme d'images ISO. Bien qu’on y trouve quelques nouveautés, telles qu'un nouveau panneau de gestion des applications au démarrage, l’installation a encore assez peu à offrir.

Les inscrits au programme Insider ayant fait une pause avec la version finale de la FCU attendront peut-être encore un peu avant de rouvrir les vannes.

Windows 10 : première images ISO pour la branche de développement Redstone 4
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Au travers de sa branche FX International Payments, American Express expérimente en conditions réelles l’utilisation de la blockchain Ripple pour fournir à ses clients des transferts d’argents rapides et traçables entre ses clients américains et ceux de la banque Santander au Royaume-Uni.

Depuis le début de l’année, le cours du Ripple a été multiplié par 30, alimenté par les rumeurs et annonces de banques s’intéressant à son fonctionnement. Ripple s’appuie sur une « preuve de justesse » pour valider ses transactions, définie dans le livre blanc du protocole.

Copié dans le presse-papier !

La société de sécurité MWR Labs prévient qu'à partir d'Android Lollipop (5.x), jusqu'à Nougat (7.x), les applications peuvent exploiter le service MediaProjection pour enregistrer le contenu de l'écran, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.

Au moment de l'activer, une fenêtre modale exige une autorisation, mais un développeur peut placer un texte arbitraire en surimpression pour le tromper. Le problème est réglé pour Android 8.0, mais il n'est pas dit que les plus anciennes versions, encore majoritaires, bénéficieront d'un correctif.

Les développeurs peuvent ajouter le flag FLAG_SECURE à leurs applications, pour empêcher toute capture de l'écran. Les utilisateurs peuvent repérer cet enregistrement par l'activation non sollicitée de la fonction Cast (dans les options accessibles en haut d'écran).

Copié dans le presse-papier !

C'est via son compte Twitter que la filiale du groupe Virgin annonce la nouvelle. Le décollage est prévu pour janvier 2019, soit dans un à peine plus d'un an.

La mission s'effectuera avec le lanceur LauncherOne. Pour rappel, ce dernier est placé sous l'aile d'un Boeing 747-400 spécialement aménagé par Virgin Orbit et baptisé Cosmic Girl.

La société annonce ainsi pouvoir envoyer 300 kg de charge utile à 500 km d'altitude, tout en réduisant les coûts.

Copié dans le presse-papier !

Petit à petit, les fonctionnalités de l’application glissent vers la version web, surtout mobile. Sur cette dernière, on peut maintenant prendre une photo ou en sélectionner une dans la photothèque pour l’ajouter à une Story.

L’éditeur n’en parle pas dans son communiqué, mais les Stories sont également consultables sur ordinateur. Notez cependant dans les deux cas qu’il est impossible d’envoyer un message lors de la consultation des Stories, pour la bonne raison que la version web ne gère toujours pas les messages privés.

Autre ajout : la sauvegarde. En bas à droite de chaque photo dans le flux, les utilisateurs ont petit fanion pour mettre le contenu de côté, afin de pouvoir le revisionner plus tard. Là encore, la fonctionnalité apparaît sur mobile et ordinateur.

Copié dans le presse-papier !

Torrentfreak rapporte que jsergio123 (derrière plusieurs extensions, dont urlresolver et metahandler) cesse son travail, semble-t-il suite à des menaces d'ayants droit américains.

Plus proche de nous, The_Alpha abandonne aussi, après avoir reçu une lettre de l'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) chez lui au Royaume-Uni. L'ACE représente les poids lourds du cinéma, courroucés par sa contribution au dépôt d'extensions Colossus, qui aurait été mis hors ligne tout récemment.

Pour mémoire, Kodi est un gestionnaire de bibliothèques multimédia, qui gagne en fonctions via un large catalogue d'extensions, notamment pour des services payants. L'outil est régulièrement accusé de favoriser le piratage, la Hadopi s'alarmant par exemple de l'essor des boitiers TV pré-équipés du logiciel.