du 07 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Windows 10 : nouvelles mises à jour... et nouveaux problèmes chez certains

Début septembre, une fournée de mises à jour pour le système provoquait plusieurs soucis, donc des pics à 100 % du CPU pendant la recherche locale sur certaines machines, ou encore des adaptateurs réseau qui ne fonctionnaient plus. Des soucis corrigés ou en cours de résolution.

Depuis, deux séries de mises à jour sont sorties. La première (26 septembre) est un lot de corrections générales apportant notamment des solutions aux problèmes de la précédente. Elle est optionnelle. La seconde est centrée sur la sécurité et ne colmate que des brèches. Elle obligatoire et exige un redémarrage.

Mais la nouvelle mise à jour optionnelle ne semble pas régler complètement les problèmes avec la recherche : en écrivant dans le champ de la barre des tâches ou dans le menu Démarrer, rien ne se passe. Au moins les pics CPU ont disparu.

D’autres utilisateurs signalent que VMware Workstation est bloqué, du moins pour certaines versions (14.1.7 et 12.5.9). Le client de virtualisation indique alors qu’il ne peut pas fonctionner sur Windows et qu’il faut vérifier la présence d’une mise à jour (qui n’existe pas). Sur l’une de nos machines, Workstation 15.5 (dernière mouture) a fonctionné normalement sur un Windows 10 à jour.

En attendant que Microsoft reconnaisse (et corrige éventuellement) ces problèmes, la seule solution semble être de désinstaller la dernière fournée de mises à jour (KB4517211) si votre machine a l’un de ces blocages.

chargement Chargement des commentaires...