du 05 avril 2018
Date

Choisir une autre édition

Windows 10 : nouvelle préversion et renforcement des Sets

Si la build 17133 semble bien être la « RTM » de la Spring Creators Update, Microsoft travaille déjà sur la branche suivante (RS5). La préversion 17639 renforce ainsi les Sets, pour l'instant la principale nouveauté de cette version.

Les Sets sont pour rappels des fenêtres dans lesquelles les applications sont rassemblées sous forme d'onglets. Ils sont poussés comme une solution pratique à la réalisation de projets complets, toutes les fenêtres liées étant regroupées.

La nouvelle build améliore la fonctionnalité : des onglets librement déplaçables, une option permettant de choisir entre applications séparées et Sets dans la vue Alt+Tab, de nouveaux réglages spécifiques dans Paramètres, une ouverture plus simple de plusieurs Explorateur dans un même Set, un raccourci Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet ou encore un menu contextuel pour les gérer (comme dans un navigateur).

La build 17639 introduit également l'affichage du niveau de batterie pour les périphériques Bluetooth reliés à l'ordinateur. L'indication est donnée dans les Paramètres du système, dans la section Périphériques. Enfin, une mise à jour de la calculatrice permet de retrouver des racines carrées exactes. Elles apparaissaient comme tel avant, mais une simple soustraction permettait de faire apparaître la valeur arrondie.

Même si les nouveautés sont significatives, il reste encore plusieurs mois de développement pour cette future mise à jour 1809, qui devrait être finalisée en septembre. En attendant, les utilisateurs commenceront à recevoir la Spring Update à partir du 10 avril.

chargement Chargement des commentaires...