du 26 mars 2020
Date

Choisir une autre édition

Ce nouveau mode tablette, pensé pour les appareils hybrides, devait à l’origine être fourni avec la mise à jour 2004 (20H1). Microsoft avait finalement décidé d’attendre et de peaufiner son ravalement de façade.

Les testeurs Insiders du canal rapide y ont de nouveau accès depuis hier soir, avec la préversion 19592. Des améliorations ont été portées à ce que l’éditeur nomme la « position tablette ».

Dans les grandes lignes, il s’agit d’un mode à mi-chemin entre le bureau classique et le mode tablette complet. On reste donc sur un bureau, mais adapté. Le champ de recherche de la barre des tâches se résume à une icône, tandis que celles épinglées sont automatiquement espacées.

En outre, les éléments dans l’Explorateur s’écartent davantage les uns des autres et le clavier virtuel apparait automatiquement quand l’utilisateur appuie sur zone de texte. Ces changements s’ajoutent aux autres comportements du système sur des appareils hybrides, comme l’accès simplifié à tout ce qui touche aux stylets.

Microsoft prévient toutefois que la diffusion de ces nouveautés se fera progressivement. Un petit nombre de testeurs d’abord, puis une augmentation basée sur les retours.

Windows 10 : le mode tablette amélioré de retour dans la préversion 19592
chargement Chargement des commentaires...