du 05 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Voiture autonome : Uber demande l'autorisation de reprendre ses expérimentations à Pittsburgh

En mars dernier, une voiture autonome du VTC percutait et tuait un piéton. La société arrêtait alors ses expérimentations le temps de l'enquête (un rapport préliminaire a été mis en ligne).

Deux mois plus tard, Uber jetait définitivement l'éponge en Arizona, et annonçait son intention de se relancer à Pittsburgh (en Pennsylvanie)… à la surprise du maire de la ville. Désormais, plusieurs de nos confrères indiquent qu'Uber a déposé une demande au Pennsylvania Department of Transportation pour faire rouler ses voitures autonomes à Pittsburgh.

Selon Forbes, la société ne serait pas obligée d'attendre la permission du PennDOT pour reprendre ses expérimentations, mais le VTC attendrait quand même son feu vert, probablement pour apaiser ses relations avec le maire de la ville.

Des changements sont également apportés avec, par exemple, la présence de deux personnes dans les voitures autonomes (au lieu d'une seule) : un Pilot derrière le volant uniquement en charge de la route et un Copilot dans le fauteuil passager pour surveiller le système de pilotage automatique sur un ordinateur.

De son côté, Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, a publié un billet sur Medium pour annoncer la mise en ligne de son rapport de sécurité.

chargement Chargement des commentaires...