du 06 février 2019
Date

Choisir une autre édition

La nouvelle version de Vivaldi améliore l’une de ses fonctions phares : l’empilement des onglets. Elle permet pour rappel de regrouper des onglets pour créer des piles, que l’on peut renommer et gérer finement. Pratique pour rassembler des sites par thématique par exemple.

L’empilement automatique sert dans un cas particulier : créer automatiquement une pile des liens ouverts depuis un site parent. Pratique par exemple quand on parcourt une page et qu’on effectue des clics molettes pour ouvrir des liens intéressants. Ils seront alors tous rangés dans la même pile.

La barre d’adresses peut également afficher les pages fréquemment visitées. C’est une option car elles apparaissent normalement dans le Speed Dial. Si on se sert peu de ce dernier, on pourra retrouver cette liste directement dans la barre d’adresses.

Autre fonction désactivée par défaut, les suggestions de recherche. Elle envoie nécessairement des données au moteur, chacun avec sa politique de vie privée. Vivaldi préfère donc que chacun fasse son choix. Pour rappel, le navigateur utilise Bing par défaut pour la navigation classique et DuckDuckGo pour la privée.

Enfin, les aficionados de la capture d’écran seront heureux d’apprendre que Vivaldi dispose maintenant de son propre nommage automatique des images. Les utilisateurs peuvent le garder tel quel ou le personnaliser dans Réglages > Pages Web > Capture d’écran > Format du nom des captures d’écran.

Comme d’habitude, la mise à jour finira par être automatiquement proposée ou installée avec un redémarrage du navigateur. On peut également la rechercher dans la section Aide du menu général.

Vivaldi 2.3 peut empiler automatiquement les onglets d'un site parent
chargement Chargement des commentaires...