du 08 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Visa crucifie les cartes prépayées européennes en bitcoin

Plusieurs services comme BitPay permettaient à quiconque en Europe d'avoir une carte de paiement prépayée, alimentée par un compte en bitcoin.

Si l'on parle au passé ici, c'est parce que Visa a ordonné à Wave Crest Holdings, la société qui fournissait les cartes de paiement à BitPay, Bitwala, Cryptopay, TenX, Wirex et Xapo de fermer avec effet immédiat l'ensemble des comptes des clients de ces services.

Une décision abrupte qui ne donne pas aux entreprises le temps de trouver une solution de rechange pour leurs clients. BitPay annonce donc à ses clients faire tout son possible pour retourner le solde restant sur leurs cartes, et rembourser les frais de création de la carte à quiconque en avait commandé une après le 1er décembre dernier.

Si le service devait à nouveau être disponible en Europe, les anciens clients pourront quant à eux demander gratuitement une nouvelle carte. Les utilisateurs américains eux, ne sont nullement concernés par ce changement, leur carte étant fournie par une autre société, continue de fonctionner normalement chez eux.

chargement Chargement des commentaires...