du 19 décembre 2018
Date

Choisir une autre édition

VirtualBox 6.0.0 déjà disponible en version finale

Quelques semaines de bêta auront finalement suffi à VirtualBox 6.0. La version finale est disponible depuis hier soir, avec une liste de nouveautés déjà connues, apparues avec les préversions successives.

On y trouve donc une interface retravaillée, sans pour autant changer les habitudes. Elle est pleinement compatible HiDPI et se veut plus simple d’approche, particulièrement pendant la configuration des machines virtuelles.

Parmi les autres nouveautés, de gros manques sont comblés, par exemple un gestionnaire de fichiers simplifiant les échanges de données entre systèmes hôtes et invités. La gestion de la 3D fait également un bond sous Windows, l’émulation VMSVGA 3D étant disponible pour Linux et Solaris.

Outre les habituelles corrections de bugs, signalons aussi sous Windows la possibilité de basculer automatiquement sur Hyper-V comme solution de secours, vboximg-mount pour l’accès au contenu des disques invités depuis macOS ou encore l’export des machines virtuelles vers l’infrastructure cloud d’Oracle (éditeur de VirtualBox).

Comme d’habitude, VirtualBox 6.0 est installable sur des hôtes Linux, macOS, Solaris et Windows. Elle en profite d’ailleurs pour supporter les dernières évolutions majeures de ces plateformes.

chargement Chargement des commentaires...