du 10 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Baptisé VP3278-8K, le premier sera disponible dans le courant du quatrième trimestre de l'année pour pas moins de 5 200 dollars. Assez peu de détails ont été donnés sur sa composition pour le moment.

Toujours du côté des écrans, le VP2768-4K est un modèle de 27 pouces avec une définition 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) avec un connecteur Thunderbolt 3. Comme nous l'avons déjà évoqué juste, cette technologie est de plus en plus présente sur les écrans haut de gamme annoncés au CES.

Dans ses cartons, le constructeur dispose également de vidéoprojecteurs laser et d'écrans G-Sync et FreeSync pour les joueurs.

Viewsonic : un écran 8K de 32 pouces et un 4K UHD de 27 pouces
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Les développeurs ne profitent pas toujours de l'été pour se reposer. Ainsi, ces deux petits outils, qui livrent toutes les informations sur votre processeur et votre carte graphique, ont été mis à jour.

Le premier pour préparer l'arrivée des prochains Core de 9ème génération d'Intel (Coffee Lake-S), du Core i3-9400 au Core i9-9900K à huit cœurs. Il en est de même pour Coffee Lake-U. Les cartes graphiques NVIDIA auront désormais droit à la mention du fabricant de leurs puces mémoire.

Du côté de GPU-Z, la mouture 2.10 a surtout été l'occasion de corrections de bugs, mais aussi de l'ajout de la température CPU des puces Sandy Bridge et Ryzen, l'amélioration des graphiques, le support de la GDDR6, etc.

Copié dans le presse-papier !

Avec ses processeurs Ryzen 2600(X) et 2700(X), le constructeur et ses partenaires avaient mis sur le marché des cartes mères à base de X470 dont la seule nouveauté était le logiciel StoreMI. Cet été, la pratique a été étendue au milieu de gamme.

Les modèles à base de B450 ont donc ce seul bundle comme intérêt, en plus de l'avantage de bénéficier dès le départ d'une UEFI compatible avec l'ensemble de la gamme Ryzen (AM4). Pour le reste, c'est un clone du B350.

Notons que les partenaires d'AMD peuvent en profiter pour améliorer leur design ou ajouter quelques petites fonctionnalités pratiques ici ou là. Soyez donc attentifs aux détails en fonction de votre besoin lors de vos achats.

Copié dans le presse-papier !

C'est la déclinaison pour stations de travail de la Radeon Vega 56, qui en reprend les caractéristiques, à quelques détails près. Ses fréquences sont ainsi légèrement supérieures, notamment au niveau de la mémoire puisque la bande passante promise passe de 410 Go/s à 512 Go/s (+24,9 %).

Son tarif est annoncé pour 999 dollars, avec une disponibilité en septembre.

Dans un billet de blog, il est également question des pilotes 18.Q3. Ils apportent leur lot de nouveautés attendues : gestion du GPU à distance via Citrix XenDesktop 7.15+ (AMD Remote Workstation) ou le duo maison MxGPU/ProRender. Il est aussi question de meilleures performances, d'une stabilité renforcée et de la gestion native de la ventilation. Le moteur ProRender a également droit à son lot d'améliorations.

Sous Linux, les pilotes 18.30 apportent le support de nouvelles distributions et une installation plus simple, mais aussi un équivalent (préliminaire) de Wattman, une fonctionnalité pour le moment limitée à Windows.

Copié dans le presse-papier !

À l'occasion du lancement en Chine des Nova 3 et 3i, Huawei a donné quelques détails sur son nouveau SoC Kirin 710. Si le Nova 3 exploite le déjà bien connu Kirin 970, la version 3i (plus accessible) dispose pour sa part d'un nouveau SoC : le Kirin 710 gravé en 12 nm.

Ce dernier intègre quatre cœurs Cortex A73 à 2,2 GHz et quatre autres A53 à 1,7 GHz, contre respectivement 2,36 GHz et 1,8 GHz pour le Kirin 970.

Selon le fabricant, le Kirin 710 serait 75 % plus rapide que le Kirin 659 sur un cœur et 68 % sur plusieurs cœurs. Il ne devrait pas s'arrêter là et pourrait annoncer son Kirin 980 haut de gamme lors de l'IFA de Berlin qui ouvre ses portes à la fin du mois.

Copié dans le presse-papier !

Dévoilé lors du CES et du Computex cette année, le nouveau modèle de la marque Lancool (qui appartient à Lian Li) est enfin annoncé officiellement : le One. Il dispose d'une façade en aluminium et d'une paroi en verre trempé sur le côté.

Ses mensurations sont de 220 x 470 x 450 mm pour 8,25 kg sur la balance. Il prend en charge les cartes mères allant du mini-ITX à l'E-ATX et intègre par défaut deux ventilateurs de 120 mm.

Deux versions sont disponibles : le Lancool One avec deux USB 2.0 et deux bandeaux RGB en façade, ainsi que la version Digital avec un port USB 3.1 Type-C et des LED RGB adressables en prime. Tous les détails sont disponibles par ici.

Les deux boîtiers Lancool One devraient être commercialisés à la fin du mois, pour respectivement 89,99 et 99,99 dollars.