du 05 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Une Tesla mise en orbite par une fusée Falcon Heavy ? Oui, mais non... quoi que

Sur Twitter, Elon Musk ne manque pas une occasion de faire parler de lui. Sa dernière grande idée ? Envoyer sur l'orbite martienne son propre Roadster Tesla : « Elle sera dans l'espace pendant un milliard d'années, si elle n'explose pas pendant l'ascension ».

Le tout en jouant Space Oddity sur l'autoradio, mais surtout en faisant appel à la toute première fusée Falcon Heavy, pour en prouver les capacités. Une idée d'une telle démesure que bon nombre de médias lui ont fait écho. Seulement, comme l'explique The Verge, dans les faits, c'est un peu plus compliqué.

Nos confrères ont contacté Elon Musk pour savoir s'il comptait vraiment mettre à exécution une idée aussi saugrenue. Il confirme. Mais une fois l'article en ligne, il les recontacte, expliquant que l'idée était une invention de sa part. Des sources internes à SpaceX confirment alors qu'en fait si, la première mission de Falcon Heavy consistera bien à envoyer la voiture du boss en orbite dès le mois prochain.

Qui dit vrai ? L'Elon Musk du passé, l'actuel, ou ses équipes qui assurent plancher sur le projet ? Difficile de le savoir, mais en attendant, cela fait toujours un bon coup de pub, pour pas cher.

chargement Chargement des commentaires...