du 26 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Une icône pour indiquer l'accès à vos données par les services d'Apple sous iOS et macOS

Alors que les premières bêta d'iOS 11.3 viennent d'être distribuées, un développeur indique que de nouvelles fonctionnalités concernant la vie privée devraient être mises en place. Par exemple, une icône qui « apparaîtra quand une application ou une fonctionnalité Apple nécessitera un accès à vos informations ».

La société en profite pour rappeler que le respect de la vie privée est un élément important pour elle. Une position adoptée notamment pour se distinguer de Google, le concurrent qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, donc de la collecte et du croisement de données.

Pour le moment il ne semble pas prévu d'étendre ce dispositif aux applications tierces, mais cette possibilité pourrait arriver dans un second temps. Il devrait néanmoins arriver sous macOS, comme le montre cette capture de la bêta de la prochaine version.

Reste maintenant à voir quelles données cela concerne exactement, et quels sont les moyens d'opposition prévus pour ceux qui ne voudraient pas permettre l'accès à de telles informations. L'exploration des différentes versions devant mener à iOS 11.3 devraient nous permettre d'en savoir plus assez rapidement.

chargement Chargement des commentaires...