du 28 septembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Sur le réseau social Weibo, la société a publié une image qui ne laisse pas de place au doute : le Honor 7X sera présenté le 11 octobre. Il viendra remplacer le Honor 6X. D’après les dernières rumeurs, il serait question d’un écran de 5,5 pouces (1080p évidemment) avec un SoC Kirin 670 SoC avec 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Lancés le mois dernier, les Celeron et Pentium Silver dérivés de l'ancienne branche Atom s'intègrent dans des cartes mères. Attention, il ne s'agit pas d'un socket sur lequel on vient poser le CPU : ce dernier est directement soudé.

ASRock présente deux modèles avec un Celeron J4105 : les J4105-ITX et J4105B-ITX. Les deux sont assez proches et la différence se fait sur la connectique.

Si elles proposent toutes les deux de l'USB 3.x, un emplacement M.2, deux ports DDR4 SO-DIMM, un port réseau et des sorties HDMI et VGA, la première ajoute du DVI, cinq sorties jacks, une sortie audio numérique et un port PCIe x1. La seconde propose pour sa part un port série, un port parallèle, trois jacks pour l'audio et un port PCIe x16 (câblé en x2).

Gigabyte mise de son côté sur le Celeron J4005 qui se contente de deux cœurs pour sa J4005N D2P. Celle-ci propose deux emplacements pour de la DDR4 (plein format) ainsi qu'un connecteur M.2 pour un SSD. 

Pour le moment, aucun tarif ni date de disponibilités n'ont été confirmés.

Copié dans le presse-papier !

ESL a annoncé vendredi la signature d'un partenariat important avec Facebook, faisant du réseau social « le principal partenaire de diffusion pour le plus haut niveau de compétitions e-sport : la CS:Go Pro League et le circuit ESL One ».

En clair, ESL fournit l'exclusivité de la diffusion de ces compétitions à Facebook, qui proposera des flux en anglais et en portugais. Les flux vidéo seront donc gérés par le réseau social, qui permettra l'intégration de son lecteur vidéo sur les sites relayant les compétitions.

Le premier tournoi à faire l'objet de ce partenariat n'est autre que l'ESL One Genting, qui se déroulera du 23 au 28 janvier prochain sur Dota 2. Les amateurs de CS:GO devront quant à eux attendre la saison 7 de la Pro League le 13 février pour découvrir le nouveau dispositif.

Les réactions des amateurs de sport électronique sont pour l'instant plus que circonspectes. Ils estiment que ce changement de plateforme ne devrait pas profiter aux audiences et à la visibilité des compétitions.

Copié dans le presse-papier !

La nouvelle version de jQuery continue de faire le ménage, les développeurs supprimant plus de code qu'ils n'en ajoutent. Exception notable, la possibilité d'utiliser un tableau de classes pour trois méthodes : .addClass(), .removeClass() et .toggleClass().

Ces nouveautés sont en fait celles de jQuery 3.3.0. La mouture 3.3.1 est sortie le lendemain (samedi) pour corriger un souci de dépendances.

Bootstrap, kit de développement HTML/CSS/JS pour sites et applications, passe de son côté en version 4.0. Elle est évidemment majeure et a d'ailleurs nécessité plusieurs années de travail.

En plus d'un nettoyage général du code ainsi qu'une réutilisation et extension plus systématique des variables, on note des améliorations pour les print styles et les classes utilitaires, pour s'assurer entre autres que les pages « imprimées » ont une taille correcte, évitant de passer par un rendu mobile.

Signalons également l'ajout de bordures a en outre été simplifié (par défaut une ligne solide de 1 pixel en gris clair), une homogénéisation dans la création et la geste des thèmes, une nouvelle documentation pour ces derniers, ou encore des classes responsives .order-0 et .order-last

En dépit de son caractère finalisé et stable, plusieurs problèmes sont connus, notamment sur certains coins arrondis. Une mouture 4.1 est donc déjà en préparation, mais le souci pourrait être corrigé avant dans une 4.0.1.

Copié dans le presse-papier !

Après Samsung, c'est donc au tour de SK Hynix de se lancer dans la GDDR6 et d'annoncer la disponibilité de puces de 8 Gb.

Le fabricant monte un peu moins haut que son concurrent puisque son débit n'est « que » de 14 Gb/s au maximum (contre 16 Gb/s pour Samsung). La tension est la même dans les deux cas : 1,35 volt.

SK Hynix suit également Samsung sur un autre domaine : la mémoire HBM2. Le fabricant indique qu'il proposera durant le premier trimestre de l'année des puces de 8 Go à 2,4 Gb/s par broche (soit 307 Go/s) sous 1,2 volt, exactement comme son concurrent.

Copié dans le presse-papier !

Vendredi soir, les développeurs puis les testeurs publics ont eu la surprise de voir débarquer de nouvelles bêtas pour iOS, macOS, tvOS et watchOS alors que les précédentes n'avaient que deux jours.

Les versions concernées sont donc toujours iOS 11.2.5, macOS 10.13.3, tvOS11.2.5 et watchOS 4.2.2, qui passent respectivement en bêta 7, 6 et 5. Apple n'explique pas réellement ce qui change dans les notes de version. Tout juste apprend-on que des bugs ont été corrigés, mais il s'agit du message générique par défaut.

La publication finale de ces moutures devrait donc intervenir sous peu. Mineures, elles ne contiendront que des correctifs, dont normalement des mesures plus complètes contre Meltdown et Spectre.