du 02 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

De premières images du futur processeur haut de gamme d'Intel commencent à fuiter chez les revendeurs. Ainsi, Amazon l'aurait référencé à un peu plus de 580 dollars.

On note également un packaging différent des habitudes. Ici, l'influence d'AMD avec ses Ryzen Threadripper semble évidente, Intel ayant toujours été assez sobre même sur des modèles à plus de 1000/1500 euros.

Pour rappel, le Core i9-9900K proposera 8 cœurs et 16 threads, avec une finesse de gravure en 14nm(++), 16 Mo de cache, un IHS soudé et une fréquence pouvant atteindre 5 GHz, tout en gardant un potentiel d'overclocking.

Si la société a pour le moment abandonné l'idée de proposer la puce la plus puissante face aux Ryzen Threadripper, elle semble toujours vouloir garder sa couronne hors des stations de travail, notamment pour les joueurs les plus susceptibles de mettre un prix déraisonnable dans leurs composants

Ainsi, la montée en fréquence, en nombre de cœurs dans un même die et le packaging doivent aider la société à atteindre cet objectif. Reste désormais à découvrir le tarif de ces petites bêtes en France. La réponse, sans doute avant la fin du mois.

Une boite spéciale pour le Core i9-9900K qui se montre à près de 600 dollars
chargement Chargement des commentaires...