du 11 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Alors que le lancement des processeurs de 9ème génération (Coffee Lake) approche, nous avons droit aux habituelles fuites. Après les premiers scores des Core i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K, c'est un test complet du 9700K dont il est question.

Pour rappel, ces puces afficheront les caractéristiques suivantes :

  • i5-9600K : 6C/6T, 3,7-4,6 GHz, 9 Mo de cache, TDP de 95 W
  • i7-9700K : 8C/8T, 3,6-4,9 GHz, 12 Mo de cache, TDP de 95 W
  • i9-9900K : 8C/16T, 3,6-5,0 GHz, 16 Mo de cache, TDP de 95 W

Intel devrait donc inaugurer une nouvelle stratégie qui consiste à mettre plus de cœurs physiques dans ses puces, mais n'activer l'Hyper Threading que sur certaines références précises.

Dans la pratique, face à un i7-8700K (6C/12T, 3,7 - 4,0 GHz), le nouveau venu serait légèrement plus performant, sans pour autant faire de miracles. De ce point de vue, c'est plutôt l'i9-9900K qui est attendu au tournant.

Reste aussi à découvrir les prix de ces différents produits, et à voir quel sera le tarif de ce nouveau modèle haut de gamme, dont on peut d'ores et déjà prédire qu'il devrait dépasser les 500 euros.

Les i5-9600K et i7-9700K devraient pour leur part être proposés aux alentours de 300 et 400 euros.

Un premier test du Core i7-9700K
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Cette nuit, la société a envoyé sans encombre un nouveau satellite dans l'espace :  Es’hail-2. Il a été lancé avec un premier étage recyclé d'une mission de juillet dernier (Telstar 19 Vantage) , qui a de nouveau été récupéré sur la barge Of Course I Still Love You dans l'océan Atlantique. Cette fois encore, la récupération de la coiffe n'a pas été tentée.

Il s'agit donc du 18e lancement réussi de l'année pour Spacex, qui égale ainsi son record de 2017. Pour rappel, la société prévoyait d'atteindre une vingtaine de lancements l'année dernière et misait sur une trentaine cette année.

Copié dans le presse-papier !

Une semaine après la DDR4 de 8 Gb gravée « 1y » nm, le fabricant remet le couvert avec de la DDR5 exploitant la même finesse de gravure. Il affirme qu'il s'agit de « la première dans l’industrie à respecter les normes du JEDEC » ou Joint Electron Device Engineering Council, un organisme de normalisation.

Le constructeur annonce avoir baissé la tension à 1,1 V au lieu de 1,2 V, réduisant ainsi la consommation de 30 % par rapport à la DDR4. Les débits annoncés sont de 5,2 Gb/s, soit 60 % de plus que cette dernière.

Enfin, SK Hynix espère débuter la production en série à partir de 2020, quandla demande devrait débuter selon les estimations d'IDC.

Copié dans le presse-papier !

Comme en 2017, la société devrait évoquer ses nouveautés en cette fin d'année, mais elle voit les choses un peu plus grand.

Elle présente cet événement comme l'occasion de rencontrer la presse, mais également ses abonnés et le grand public. Il se déroulera sur trois jours, du jeudi 29 novembre au samedi premier décembre.

On devrait en apprendre un peu plus sur son boîtier Ghost, dévoilé à la fin de l'été. La société en profitera sans doute pour évoquer de nouvelles options finalisées dans ses applications, de nouveaux services et pourquoi pas une nouvelle offre ?

Rendez-vous dans deux semaines pour en savoir plus. Ceux qui veulent s'inscrire peuvent le faire par ici.

Copié dans le presse-papier !

Eric Bothorel, député LREM a fait voter un amendement introduisant un abattement annuel de 305 euros pour les « petites cessions de crypto-actifs », sur la fameuse taxe à 30 % récemment introduite.

Le député espère ainsi ne pas décourager l'utilisation des cryptomonnaies pour les micro-transactions.

Copié dans le presse-papier !

Sony a annoncé que l'entreprise ne sera pas présente lors de la prochaine édition de l'E3, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2019. « Nous explorons de nouveaux moyens d'engager notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos idées avec vous », s'est contentée de commenter la marque.

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les propos tenus en septembre dernier par Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios. Il expliquait alors que le géant nippon n'organiserait pas de conférence PlayStation Experience cette année, citant un manque de jeux à montrer.

L'absence de Sony à l'E3 n'a rien d'anodin et soulève des questions sur les projets des studios internes à la marque. Cinq ans après le lancement de la PlayStation 4, qui caracole en tête des ventes, sont-ils déjà en train de préparer le terrain pour une remplaçante ? Il est encore trop tôt pour en être certain.