du 16 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Un nouveau Winamp promis en 2019, avec services de streaming et podcasts

À TechCrunch, le groupe belge Radionomy détaille ses plans pour le mythique lecteur multimédia, racheté en 2014. Il compte le transformer en application regroupant les services de streaming (à la Spotify), les podcasts, la musique personnelle et les playlists de l'internaute, dans une seule interface.

Le nouveau service est promis pour 2019, afin de fournir une interface unique pour tous ces services. Il n'est pas dit que l'approche convienne aux mastodontes du streaming comme Spotify, qui mise aussi sur cette convergence des contenus dans ses propres applications.

En gage de bonne foi, une mise à jour du logiciel pour Windows est promise pour le 18 octobre. Winamp n'a pas été officiellement retouché depuis 2013, avec sa version 5.666. Cette version 5.8 devrait régler des problèmes de compatibilité avec Windows 10 et débloquer les options jusqu'ici payantes.

Radionomy avait donné très peu de nouvelles depuis le rachat de Winamp, il y a presque cinq ans. En 2016, la société nous déclarait songer à sa propre plateforme fondée sur Winamp et le service de radio SHOUTcast, pour accueillir des podcasts et les publicités qui vont avec.

chargement Chargement des commentaires...