du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

À défaut d’avoir droit au Honor 7X, le compte Twitter de la marque annonce une version Pro du 6C dans l’Hexagone. Il reprendrait le même écran de 5 pouces, toujours avec une définition 720p, mais le Snapdragon 435 laisserait sa place à un SnapDragon 450 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Pour le moment, le fabricant n’a pas dévoilé officiellement le prix, mais selon plusieurs de nos confrères, il pourrait être vendu 179 euros, ce qui le placerait juste en-dessous de l’actuel Honor 6C.

Un Honor 6C Pro arrive en France
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Dans un billet de blog, la société fournit de nouveaux chiffres à propos de l'ingérence russe dans l'élection américaine de fin 2016. En réponse à l'enquête du Congrès, Twitter affirme avoir suspendu 3 814 comptes, dont 1 000 nouveaux, ayant diffusé 175 993 tweets.

La société pointe toujours l'Internet Research Agency (IRA), identifié comme un organe de propagande russe et aurait prévenu par e-mail 677 775 membres américains ayant rediffusé des tweets de ces comptes.

En parallèle, plus de 50 000 comptes automatisés d'origine russe auraient diffusé des messages liés à l'élection, dont 13 500 nouveaux identifiés depuis le dernier décompte.

Pour 2018, la plateforme promet de s'appuyer plus encore sur le machine learning pour identifier les comptes frauduleux, tout en renforçant son contrôle des applications exploitant son API.

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur a mis à jour son site qui permet de tout savoir des différents processeurs mis sur le marché, à la manière d'ARK chez Intel.

On peut ainsi découvrir les détails manquants pour les deux APU qui arrivent dans trois semaines, comme leur cache L2 de 2 Mo (qui implique un cache L3 de 4 Mo), le fait qu'ils seront livrés avec un ventirad Wraith Stealth ou leur TDP de 65 watts.

Reste maintenant à connaître leurs tarifs sur le marché français ainsi que leurs performances dans différentes circonstances. Pour cela, il faudra encore un peu de patience.

Copié dans le presse-papier !

Le fabricant explique que les premiers retours obtenus pointaient un prix était trop élevé (299 dollars/329 euros pour rappel). Il a donc décidé de revoir sa copie.

Le tarif officiel est désormais de 249 dollars, avec une garantie de quatre ans au lieu de trois. En contrepartie, deux bandeaux à LED et des câbles ont été supprimés du bundle. Le constructeur a également décidé de vendre sa carte mère via des canaux de distribution plus limités afin de réduire les coûts.

NZXT précise qu'il travaille avec ECS pour la production de sa carte mère. Cette dernière devra encore passer l'épreuve des tests indépendants afin de valider son intérêt face à son prix, qui reste tout de même assez élevé.

Dans tous les cas, la disponibilité est annoncée pour la fin du mois. Les clients ayant précommandé la N7 Z370 bénéficient également de la remise.

Copié dans le presse-papier !

On le sait, AMD lancera ses premiers APU basés sur le duo Ryzen et Radeon RX Vega le 12 février prochain. De quoi revitaliser son offre d'entrée de gamme « nouvelle génération » avec des puces équipées d'une partie graphique.

Intel pourrait bien lui répondre assez rapidement, même si ses processeurs Coffee Lake continuent d'avoir quelques soucis de disponibilité. Les dernières rumeurs parlent ainsi d'un lancement le 14 février selon des revendeurs.

Outre des Core i3-8300, i5-8500/8600, il serait question de Celeron G4900/G4920 et de Pentium G5400/G5500/G5600 selon nos confrères de Videocardz, le tout entre 50 et 260 dollars environ.

Reste maintenant à déterminer quelles seront les solutions les plus intéressantes. Du côté d'Intel, la question de la plateforme reste entière, puisque l'on attend encore des cartes mères plus accessibles, équipées de chipsets H310, H370 ou B360.

Copié dans le presse-papier !

La Xbox One a profité ce week-end d'une nouvelle mise à jour système sur son « Alpha Ring ». Principal ajout, celui d'un mode « Ne pas déranger », accessible via l'icône de profil visible sur le Guide.

On notera aussi la présence de nouvelles options d'alimentation. Il est désormais possible de demander à la console de se couper après un temps d'inactivité compris entre une et six heures, réglable par pas d'une heure. Auparavant, seules deux options étaient proposées, une ou six heures.

Quelques bugs sont également introduits avec cette mise à jour. La lecture de films en Blu-ray Ultra HD, avec HDR activé, peut causer quelques soucis de colorimétrie par exemple. Autre bug gênant, l'installation d'applications ou de jeux peut échouer sur les disques externes. Dans ce cas, il faut copier le jeu concerné vers le disque interne de la console ou le supprimer et le retélécharger pour le faire fonctionner.