du 06 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Sur Twitter, il n'est pas rare de voir des gens se faire passer pour Elon Musk, en expliquant qu'ils ont trop d'argent et qu'ils veulent redistribuer une fraction de leur fortune au monde. Pour en profiter, la méthode est à chaque fois très simple, puisqu'il suffit de leur envoyer un peu de Bitcoin, contre la promesse de récupérer le double de la somme envoyée.

Vous n'y croyez pas un seul instant ? Vous avez raison. Mais hier, pas moins de 392 personnes se sont fait avoir par une arnaque de ce genre, rapportant environ 180 000 dollars à un escroc en moins de 24 heures.

Pour y parvenir, il a piraté plusieurs comptes certifiés par Twitter, dont celui du ministère colombien des transports, a transformé l'un d'eux en copie de celui d'Elon Musk et payé Twitter pour promouvoir son tweet frauduleux. Ensuite, les autres comptes certifiés piratés répondaient à ce message en expliquant qu'ils avaient bel et bien reçu l'argent promis.
En mars dernier, Twitter promettait de mettre en place des mesures afin d'éviter ce type d'arnaque, mais force est de constater que la méthode continue de porter ses fruits.

Un faux Elon Musk récupère 180 000 dollars en une journée avec une crypto-arnaque sur Twitter
chargement Chargement des commentaires...