du 19 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Un événement Apple le 2 décembre, l’application WWDC devient Apple Developer

Surprise, Cupertino a annoncé un évènement presse le 2 décembre. Il sera manifestement centré sur les applications et plus globalement l’App Store, avec un slogan : « Aimées par des millions, créées par les meilleurs ».

En général, Apple se contente de publier une liste début décembre des applications qu’elle estime dignes d’une récompense. Cette fois, il semblerait que la firme souhaite une véritable cérémonie, sans doute pour pouvoir remettre une couche sur son service Arcade. Il n’y aurait donc pas de nouveaux produits annoncés.

L’évènement traduit une volonté de se rapprocher encore des développeurs. Volonté que l’on retrouve dans l’important changement qui vient d’avoir lieu dans l’application WWDC. 

La nouvelle mouture l’a transformée en « Apple Developer ». Elle se veut désormais le centre d’accès à de nombreuses informations. On y retrouve par exemple toutes les sessions et ateliers des dernières conférences pour les développeurs, ainsi que des informations publiées régulièrement pour la création d’applications sur les diverses plateformes. 

Aux États-Unis, Apple Developer permet de souscrire directement à l’abonnement annuel, permettant aux développeurs de publier leurs applications vers les App Store.

chargement Chargement des commentaires...