du 19 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Ubuntu 18.04 aura 10 ans de support

Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, a annoncé le changement à l’OpenStack Summit de Berlin.

« Je suis très heureux d’annoncer qu’Ubuntu 18.04 sera supporté pendant dix ans » a ainsi proclamé le patron. Une décision prise en bonne partie selon lui pour répondre aux demandes de certains secteurs dont les développements sont très longs, notamment les services financiers et de télécommunications, ainsi que les objets connectés.

Le nouveau support est actif pour toutes les variantes d’Ubuntu – aussi bien Workstation que Server – en passant par les déclinaisons comme Xubuntu et Ubuntu Budgie. Les distributions basées sur Ubuntu, notamment Mint Linux, tireront également partie de cette décision.

Notez que ce doublement est pour l’instant spécifique à la version 18.04 du système (voir notre dossier). On ne sait pas si Canonical compte le généraliser à toutes les futures LTS (Long Term Support), ce qui les mettrait sur un pied d’égalité avec Microsoft. On imagine que l’éditeur réfléchit intensément à la question.

Quand à Ubuntu 16.04, la LTS précédente, son support devait s’arrêter en avril 2021, mais il sera lui aussi prolongé. Canonical n’ayant pas précisé de combien, il est probable que ce ne seront pas cinq années supplémentaires.

chargement Chargement des commentaires...