du 13 février 2018
Date

Choisir une autre édition

L'éditeur français a réussi son coup avec le retour gagnant de la franchise Assassin's Creed. Ubisoft annonce un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros sur le troisième trimestre de son exercice 2017-2018, soit 25 millions d'euros de plus que prévu. Sur les neuf premiers mois de l'année le total atteint 1,191 milliard d'euros, soit 46,8 % de mieux que l'an dernier.

En confiance, l'éditeur confirme ses prévisions pour l'exercice en cours, avec un chiffre d'affaires de 1,64 milliard d'euros. Pour l'an prochain, 2,1 milliards d'euros de recettes sont attendues. C'est Vivendi qui doit être content.

Ubisoft a dépassé ses objectifs au troisième trimestre
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Le secrétaire d'État à la Culture, Matt Hancock, promet de s'attaquer aux éléments d'Ouest sauvage d'Internet, pour faire du Royaume-Uni l'endroit le plus sûr en ligne.

Ce discours, qui rappelle l'Internet civilisé de Nicolas Sarkozy il y a une décennie, est un nouveau pas dans la volonté de contrôle du Net affichée par le gouvernement britannique, après la déclaration conjointe avec Emmanuel Macron l'an dernier.

Le gouvernement lance donc une consultation publique sur les mesures à prendre (avant la publication d'un livre blanc) qui concerneraient entre autres les grandes plateformes. Des cibles de choix, après une série de scandales sur la désinformation et la protection de la vie privée.

Matt Hancock assure équilibrer la protection des enfants en ligne avec les libertés sur le réseau.

Copié dans le presse-papier !

Il avait pris les rênes du groupe (alors Lucky-GoldStar) en 1995. Il l'a fait prospérer, le chiffre d'affaires ayant été multiplié par cinq sous sa présidence (plus de 20 ans).

« En devenant le troisième président de LG à l'âge de 50 ans, Koo a développé trois entreprises clés, dans l'électronique, la chimie et les télécommunications, et a contribué à la compétitivité industrielle et au développement économique national de la Corée du Sud » explique le groupe.

Koo Bon-moo s'est éteint dimanche des suites d'une maladie au cerveau. « Koo Kwang-mo, le fils adoptif de Koo Bon-moo, devrait lui succéder » affirme Reuters, ajoutant que « ce changement ne devrait pas perturber les activités du groupe » selon un analyste.

Copié dans le presse-papier !

Cette ligne de conduite, incluse depuis 2000 dans le document, a été en partie supprimée entre fin avril et début mai, selon Gizmodo. Le groupe a retiré les premières références à cette promesse, laissant les notions d'excellents produits et de respect de l'utilisateur, et une mention finale.

L'expression est souvent utilisée par les critiques de Google (et de sa maison-mère Alphabet) lorsque son éthique est mise en doute. Dernièrement, 3 100 employés ont réclamé le retrait d'un projet avec le Pentagone, centré sur l'intelligence artificielle. Une douzaine d'entre eux auraient depuis démissionné.

Copié dans le presse-papier !

Début janvier, et suite à la faille KRACK sur le WPA2, la Wi-Fi Alliance annonçait WPA3, avec une sécurité renforcée, mais peu de détails techniques.

La semaine dernière, Qualcomm sautait le pas en affirmant qu'il avait l'intention de proposer ce nouveau mécanisme de sécurité dans ses puces à partir de cet été. La première à en profiter sera le Snapdragon 845. Là encore, (très) peu de détails sont donnés.

Copié dans le presse-papier !

En 2018, il est encore très courant de voir un DVD fourni avec une carte mère. Il contient en général l'ensemble des pilotes et des outils permettant de faire fonctionner la machine une fois montée. Et ce, sans connexion internet.

Mais les lecteurs optiques tendent à disparaître. Entre la généralisation des accès internet et la montée en capacité des clés USB, à moindre coût, ils perdent leur intérêt. Des constructeurs et sociétés comme Microsoft ont pourtant encore du mal à se débarrasser de la fameuse galette, fabriquée à bas coût.

EVGA a décidé de sauter le pas. La marque spécialisée, aux fonctionnalités avancées, vient d'annoncer que ses modèles seraient désormais livrés avec une clé USB de 8 Go, dont les prochaines H370.

À qui le tour ?