du 07 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Twitter teste le passage en PWA pour son adresse principale

Depuis hier soir, Twitter teste chez un petit nombre d’utilisateurs une nouvelle version web. On la reconnaît aisément : elle est largement basée sur la déclinaison mobile du site, devenue PWA.

Cette dernière, bien plus rapide, a fait des émules. Encapsulée, elle a remplacé la vieille application UWP dans le Store de Windows 10 et a donné naissance à Twitter Lite sur Android. Depuis, elle n’a cessé de gagner en fonctionnalités. Twitter prépare maintenant sa généralisation.

Pour ceux qui auraient été tirés au sort, le changement le plus visible sera un passage de trois à deux colonnes, une réactivité nettement en hausse, un mode économie de données, un thème sombre ainsi que la fonction Signets, les fameux favoris Twitter déjà disponible sur Android et iOS.

On peut donc imaginer que la PWA de Twitter deviendra la règle pour tout le monde d’ici quelques semaines à quelques mois, le temps que les tests de l’entreprise fassent leur œuvre. On ne sait pas combien de temps ils dureront, ni si Twitter se contentera de la population actuelle.

Pour rappel, une grande partie de cette interface et de ces fonctionnalités peut être utilisée avec l'actuelle version mobile du site, à l'adresse : mobile.twitter.com.

chargement Chargement des commentaires...