du 14 mai 2019
Date

Choisir une autre édition

Twitter s’excuse pour avoir collecté et partagé par erreur les données de localisation sur les appareils IOS

« Si vous avez utilisé plusieurs comptes sur Twitter pour iOS en utilisant la fonction de géolocalisation sur un compte, il est possible que nous ayons accidentellement collecté ces données lors de l’usage d’un autre compte sur le même appareil pour lequel vous n’aviez pas activé cette fonction » indique l’entreprise américaine dans un post.

Twitter admet également avoir eu la volonté de supprimer les données de localisation dans le flux envoyé aux « partenaires de confiance » dans le cadre des publicités proposées selon un système d’enchères.

Cette suppression a cependant échoué, reconnaît le service en ligne, avant de relativiser : les données n’auraient qu’une précision de cinq kilomètres carrés, au niveau du code postal ou de la ville. De plus, elles n’ont pu être utilisées pour déterminer une adresse ou cartographier précisément les mouvements. Enfin, les entreprises tierces n’ont pas reçu les identifiants qui auraient pu compromettre l’identité des utilisateurs.

« Nous avons résolu ce problème et œuvrons pour éviter les répliques.  Nous avons également communiqué avec les personnes dont les comptes ont été affectés pour leur faire savoir que le bug avait été corrigé » conclut Twitter avant les excuses de rigueur.

chargement Chargement des commentaires...