du 22 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Pour le moment la fonctionnalité est activable uniquement de manière individuelle, faisant de vous une sorte de modérateur de votre propre compte. 

Pour chacun de vos tweets vous avez désormais la possibilité de « Masquer la réponse » d'un utilisateur qui ne vous plait pas, d'un clic. Vous serez ensuite invités à bloquer le compte concerné.

« Les réponses masquées sont déplacées sur une page indépendante, et tout le monde peut les voir en sélectionnant l'icône Réponse masquée » précise Twitter. Il suffit d'ajouter « /hidden » à la fin de l'URL.

Il y a fort à parier que certains tenteront d'exploiter cette possibilité pour nettoyer leurs publications de remarques dérangeantes, à tort ou à raison. Mais cela restera facilement détectable. On peut donc s'attendre à ce que certains cas fassent les gros titres dans les semaines à venir.

L'action est bien entendu réversible (sauf si le compte concerné vous a bloqué entre temps), mais ne semble pas notifier la personne. Un point qui pourrait faire débat. Pour le moment, seules les versions Android, iOS et web de Twitter sont concernées. Pas encore TweetDeck.

Twitter permet désormais de cacher certaines réponses à vos tweets
chargement Chargement des commentaires...