du 03 décembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Twitter dispose désormais d’un site consacré à la sécurité et la vie privée. L’éditeur s’en servira pour toutes ses annonces dans ces domaines, concentrer ses initiatives, présenter de nouvelles fonctions ou encore rassembler les communications sur d’éventuels incidents.

L'entreprise y dépose également ses règles de vie privée et résume ce qui est fait des données : lesquelles sont collectées, comment, pourquoi et ce que l’utilisateur peut faire pour les limiter s’il le souhaite. Rien de vraiment nouveau, mais toujours une optique de tout placer au même endroit.

Plusieurs changements ont par ailleurs été annoncés. Le plus important est le déplacement des comptes de l’Irlande vers la Californie pour les utilisateurs hors États-Unis et Europe. Selon l’éditeur, les capacités de personnalisation qu’il aimerait offrir s’accommodent mal du RGPD, qui « ne fournit apparemment pas cette flexibilité ».

Le site rassemble d’ailleurs tout ce qui touche à des lois spécifiques comme le RGPD et la CCPA (California Consumer Privacy Act).

La licence de propriété intellectuelle octroyée par les utilisateurs à Twitter quand ils tweetent est également en cours de clarification : « Nous voulons que les gens comprennent que lorsqu’ils mettent du contenu sur Twitter, nous pouvons trier, transformer et traduire ce contenu ».

Twitter ouvre son site dédié à la vie privée et la sécurité
chargement Chargement des commentaires...