du 01 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Twitter déploie sa fonctionnalité Bookmarks à travers un nouveau bouton de partage

En octobre, on apprenait que Twitter travaillait à un service de sauvegarde des tweets. Le mois suivant, il avait un nom : Bookmarks. Aujourd'hui, il est officiellement lancé par le service de micro-blogging.

Dans la pratique, votre compte dispose désormais d'un nouvel espace : Signets. Il liste l'ensemble des tweets que vous avez mis de côté. Cette action se réalise grâce à un quatrième bouton ajouté sous les tweets, après la réponse, le retweet et le cœur.

Deux options s'offrent à vous : envoyer le tweet par message privé à un contact ou l'ajouter à vos signets. Il est étonnant que les fonctions classiques de partage ou même l'ajout à un « Moment » n'aient pas été déplacés à cet endroit, mais Twitter indique vouloir centraliser ces actions.

La page dédiée aux signets est privée. La liste ne sera donc pas visible par des tiers, contrairement aux « J'aime ». Vous y trouverez un bouton permettant d'effacer tous les éléments d'un coup, ce qui est plutôt appréciable.

Pour le moment, cette fonctionnalité n'est déployée que sur Android, iOS, la version mobile de Twitter et Twitter Lite. Rien n'a été précisé concernant la version web ou TweetDeck. Il sera d'ailleurs intéressant de savoir si les développeurs pourront avoir accès à cette section via une autorisation, ce qui peut permettre de faire réagir un service suite à la mise en signet d'un tweet par exemple.

chargement Chargement des commentaires...