du 17 décembre 2018
Date

Choisir une autre édition

PyText est spécialisée dans le traitement du langage naturel (ou NLP). Elle prend appui sur PyTorch, dont la version 1.0 finalisée est disponible depuis peu.

Comme son aînée, PyText veut simplifier le passage du stade expérimental au déploiement à grande échelle. Elle propose des architectures et modèles préconçus, ainsi que des outils spécifiques au traitement de texte et à la gestion du vocabulaire.

Ces éléments viennent s’insérer dans ceux de PyTorch, qui peuvent être utilisés pour compléter l’architecture en place, là encore avec des modèles et outils préconstruits, ou ceux fournis par la communauté.

La bibliothèque vient en outre de passer en open source, utilisant la licence BSD. Une décision qui n'est guère surprenante, l'open source étant dans le domaine de la recherche un puissant outil de séduction.

PyText supporte les frameworks ONNX et Caffe2, l’exécution de plusieurs modèles en même temps et l'entraînement distribué de modèles en plusieurs passes. Notez que la bibliothèque est utilisée par Facebook dans ses propres services Portal et M.

Traitement du langage : la bibliothèque PyText passe à l'open source
chargement Chargement des commentaires...