du 06 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Tor Browser 8.0 se veut plus simple et plus clair à utiliser

Le navigateur, qui favorise votre anonymat en ligne, introduit des améliorations attendues de longue date. La première concerne la version de Firefox ESR qui passe à la 52.x à la 60.x.

Ensuite, il est question de l'accueil d'un nouvel utilisateur. Ici, tout a été retravaillé tant graphiquement qu'au niveau des explications données afin de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de Tor Browser.

Dans le cas où Tor serait bloqué, l'utilisation d'un bridge est aussi facilitée. Son IP est en effet plus simple à récupérer, le tout passant par une procédure nécessitant seulement un captcha, plutôt que d'envoyer un email ou de se rendre sur un site.

Il est désormais plus simple de voir le circuit utilisé directement dans Firefox, en cliquant sur le petit oignon à gauche de l'URL.

De nouvelles langues sont également supportées et de nombreux composants ont été mis à jour, ne serait-ce que pour s'adapter à la mise en place des WebExtensions. L'équipe prévient également que WebGL ne fonctionne pas pour le moment.

Dans le même temps, la première alpha de la branche 8.5 a également été mise en ligne, celle-ci apportant pour le moment peu de changements.

chargement Chargement des commentaires...