du 18 mars 2020
Date

Choisir une autre édition

Tor : Onionbalance supporte enfin les services onion v3

Les services onion v3 existent depuis maintenant deux ans. Le protocole avait notamment été renforcé pour une meilleure sécurité et une plus grande robustesse. Manquait une brique importante : Onionbalance, service d’équilibrage de charge. Il aura fallu deux ans aux développeurs pour le rendre compatible avec la v3.

Ils expliquent dans le billet d’annonce que cette compatibilité était bien plus complexe que prévu à réaliser, conséquence du renfort de sécurité, tout particulièrement les améliorations sur le chiffrement. Tout n’est pas fini pour autant. Les développeurs considèrent qu’Onionbalance en est à la mouture 0.1.9, mais qu’il faudra attendre la 0.2.0 le mois prochain pour que le service soit pleinement exploitable, notamment à travers des paquets Debian qui ne sont pas encore prêts.

Certains éléments manqueront également à l’appel dans cette version, dont le mode « distinct descriptor » ou encore la possibilité de transférer les services onion v3 existants vers Onionbalance. Ceux qui ne veulent pas attendre ou qui souhaitent simplement tester le nouveau service pourront le télécharger depuis son dépôt GitLab.

chargement Chargement des commentaires...