du 13 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

TF1 remet une offre ferme à Axel Springer pour le rachat d'Au féminin

Après l'annonce de négociations exclusives entre les deux groupes, on apprend aujourd'hui que TF1 a remis une offre au prix de 38,74 euros par action pour l'acquisition d'Aufeminin S.A., soit une valorisation de près de 365 millions d'euros et une prime de 46 % par rapport au cours de clôture du 8 décembre dernier.

Avec cette acquisition, la filiale de Bouygues compte récupérer « un portefeuille de marques et de contenus uniques sur les cibles féminines lui permettant d’accélérer sa transformation digitale ». Plusieurs synergies ont déjà été identifiées, selon le communiqué :

  • « La proximité entre les verticales d’aufeminin et celles portées par le Groupe TF1 notamment via MinuteBuzz, Studio 71 ou TF1 Digital Factory,
  • Le renforcement de son offre à destination des cibles féminines sur lesquelles aufeminin a un savoir-faire reconnu, des marques iconiques et des performances de premier plan,
  • La puissance de la télévision, en appuie des marques du Groupe aufeminin,
  • Le développement de contenus vidéo pour augmenter la visibilité des annonceurs et répondre aux attentes des communautés. »

« La finalisation de la transaction pourrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2018 » est-il précisé.

chargement Chargement des commentaires...