du 06 avril 2018
Date

Choisir une autre édition

TF1 devient propriétaire à 100 % de Newen et Neweb (Cnet/ZDNet, Gamekult, Les numériques, etc)

Dans un communiqué, le groupe – qui détient 70 % des parts depuis fin 2015 – annonce la signature d'un « accord en vue de l’acquisition par TF1 de 30 % du capital et des droits de vote de la société lui conférant au total 100 % de Newen Studios ».

Cette entité regroupe « Newen, pôle de production et de distribution audiovisuelle ainsi que Neweb, pôle digital spécialisé dans l’édition de sites internet d’expertise produit et de conseil avant achat » précise TF1, qui vante le développement de ces structures ces dernières années.

Concernant Neweb – qui regroupe Beauté-test, Cnet, Focus numérique, Gamekult, Les Numériques et ZDNet, mais fait aussi office de régie publicitaire pour Eclypsia, Hardware.fr ou Tous les drivers – la stratégie est celle de « la continuité [...] dans le respect de sa liberté éditoriale et de son indépendance commerciale ».

Depuis 2016, l'ensemble a « consolidé son positionnement original et étendu son domaine d’expertise à la beauté et à la puériculture avec l’acquisition de Beauté Test et de Mayane Communication ». Cette acquisition étant encore assez récente, et effectuée dans la foulée d'Au féminin par TF1.

Car contrairement à M6, qui mise surtout sur les services de bons plans/cashback et n'hésite pas à se séparer de sites comme Clubic, TF1 multiplie les acquisitions et renforce ses positions numériques. Outre ces différentes participations, le groupe s'était ainsi payé Minutebuzz en 2016, notamment pour alimenter TF1 One, quitte à parfois aller un peu loin.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La députée Bérengère Poletti, suivie par une trentaine d’élus LR, vient de déposer une proposition de loi encourageant le gouvernement à « étudier la dématérialisation du livret de famille », dont l’actuel support papier est jugé « désuet et peu pratique à utiliser ».

La parlementaire explique surtout qu’il s’avère parfois compliqué de mettre à jour ce document administratif (ce qui est obligatoire en cas de naissance, de mariage...), notamment pour les familles recomposées.

Face aux progrès de « la transition numérique et de la digitalisation de nombreux documents administratifs », Bérengère Poletti estime que le livret de famille pourrait évoluer « sur un format voisin de la carte national d’identité ».

Copié dans le presse-papier !

Après 15 ans dans la société et près de 13 ans  en tant que Président et directeur de l'exploitation, il quittera la société le 15 avril pour prendre sa retraite.

Doug Bowser, qui n'est pas de la famille du célèbre personnage mais vice-président des ventes et du marketing, le remplacera.

« J'apprécie vraiment tout ce que Reggie a fait pour Nintendo », lâche Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo. « Il laisse la société en bonne santé et avec une forte dynamique », ajoute-t-il.

Copié dans le presse-papier !

La start-up, qui a obtenu sa licence bancaire en décembre, continue sur sa lancée et affiche une belle croissance. Après trois millions d'utilisateurs en mi-novembre, elle passe à quatre millions en un peu plus de trois mois. Pour rappel, il lui avait fallu cinq mois pour passer de deux à trois millions.

Pour le moment, la banque en ligne n'est disponible que dans les pays de l'espace économique européen, mais elle prévoit de se lancer dans le reste du monde, sans plus de détails pour l'instant.

Copié dans le presse-papier !

Après Damien Triolet de Hardware.fr, c'est Mark Walton qui rejoint les rangs du géant américain. Basé à Londres, il devient le responsable marketing technique pour la zone EMEA.

Il a précédemment travaillé pour des titres du groupe Condé Nast, comme Ars Technica ou Wired, mais aussi Gamespot pendant près de 8 ans, de 2007 à 2015.

Depuis l'année dernière, il était directeur créatif au sein du groupe Future.