du 17 février 2020
Date

Choisir une autre édition

Dans un document transmis au gendarme boursier américain, le fabricant de voitures annonce vouloir céder 2,65 millions de ses actions et ainsi récupérer plus de 2 milliards de dollars.

Son action grimpe en flèche depuis le début de l’année où il était à un peu plus de 400 dollars, contre 800 dollars aujourd’hui.

Elon Musk en prendra pour 10 millions de dollars, Larry Ellison (cofondateur d’Oracle et membre du Conseil d’administration de Tesla) pour 1 million. Goldman Sachs et Morgan Stanley ont une option pour acheter 397 500 actions supplémentaires, explique TechCrunch.

Comme le rappelle Le Figaro, cette levée contredit les déclarations d’Elon Musk fin janvier lors de la présentation des résultats du groupe : « C'est insensé de lever de l'argent alors que nous nous attendons à générer des flux de trésorerie ». 

Après une petite baisse de 2 à 3 % lors de cette annonce, le cours de l'action est reparti à la hausse. Depuis jeudi il est juste au-dessus de 800 dollars. La société est ainsi valorisée 144 milliards de dollars.

Tesla veut lever 2 milliards de dollars alors qu’Elon Musk affirmait récemment le contraire
chargement Chargement des commentaires...