du 05 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Tesla publie son premier rapport sur la sécurité, avec peu de détails

Elon Musk avait annoncé que sa société mettrait en ligne chaque trimestre un bilan des accidents impliquant ses voitures.

Celui du troisième trimestre (le premier du genre) vient d'arriver. « Comme chaque Tesla est connectée, nous sommes dans la plupart des cas en mesure de savoir immédiatement quand un véhicule Tesla a été impliqué dans un accident », explique le fabricant.

Sur le troisième trimestre, la société annonce un accident tous les chaque 5,37 millions de kilomètres lorsque le pilote automatique est activé. Dans le cas contraire, la moyenne descend à 3 millions de kilomètres.

Dans les deux cas, c'est largement mieux que la moyenne nationale qui serait de 492 000 miles selon le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Tesla ne donne par contre pas d'indication supplémentaire sur les accidents : nombre, localisation, causes, etc.

Le constructeur annonce par contre qu'il a l'intention de créer un tableau plus complet avec des données sur la gravité des blessures de ses clients.

chargement Chargement des commentaires...