du 08 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Tesla : le plein de nouveautés avec le firmware 9.0, Navigate on Autopilot en embuscade

Le fabricant affirme qu'il s'agit de sa « mise à jour la plus importante à ce jour » pour les Model S, X et 3. Premier changement attendu : sur les voitures avec le Hardware en version 2.5 (depuis août 2017), la caméra avant peut désormais servir de dashcam.

De nouvelles fonctionnalités sont également annoncées, comme l'intégration du calendrier de votre smartphone, la possibilité de suivre la consommation en temps réel et de la prévisualiser pour un prochain trajet.

L'application mobile permet maintenant d'installer une mise à jour de la voiture sans être dedans. Vous pouvez envoyer une destination à la voiture avec le bouton Share et laisse les passagers accéder aux commandes multimédia.

Le constructeur explique aussi que la vision à 360° est améliorée grâce à l'utilisation des huit caméras externes de ses trois voitures. Même chose pour la détection des angles morts, avec la prise en charge des caméras latérales au lieu des capteurs à ultrason uniquement. De nouvelles catégories de véhicules sont affichées : vélos, motos, camions et poids lourds.

La version 9.0 prépare également le terrain pour le déploiement de nouvelles fonctionnalités de l'Autopilot qui arriveront dans les prochains mois. Il est notamment question de Navigate on Autopilot qui, sous la surveillance du conducteur, permet à la voiture de rentrer ou sortir de l'autoroute, avec une proposition de changement de voie si besoin.

Navigate on Autopilot s'installe en mode Shadow sur la mise à jour 9.0 : il tourne en arrière plan, sans être actif pour le conducteur. Le but est de « valider les performances de la fonctionnalité en arrière-plan, sur la base de millions de kilomètres de conduite dans le monde réel », avant sa mise en place.

Les notes de version détaillées se trouvent par ici.

chargement Chargement des commentaires...