du 10 juillet 2020
Date

Choisir une autre édition

Cette fonctionnalité a souvent été évoquée par le fabricant automobile, mais jamais déployée jusqu’à présent. En 2016, Tesla mettait en vente son option de « conduite entièrement autonome », en précisant qu’il était « impossible de dire quand exactement » elle arriverait.

Début 2019, Elon Musk était particulièrement confiant : « Je pense qu'on proposera une conduite entièrement autonome cette année. La voiture pourra venir vous chercher sur un parking et vous emmener à votre destination sans intervention, dès cette année. Je dirais que j'en suis certain, ce n'est pas une question ». Loupé.

Rebelote cet été, comme le rapporte Reuters : « Je suis extrêmement confiant sur l’arrivée du niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète, et je pense que cela aura lieu très rapidement […] Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année », affirme-t-il dans un message vidéo à l’ouverture de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai.

Tesla : l’« autonomie de niveau 5 cette année », selon Elon Musk
chargement Chargement des commentaires...