du 03 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Tesla : 97 000 livraisons en Q3, 550 000 utilisations pour Smart Summon… le NHTSA surveille

Dans un communiqué, la société se félicité d'avoir « enregistré une production record de 96 155 véhicules et des livraisons record d’environ 97 000 véhicules ». C'est mieux que le trimestre précédent. Les livraisons sont quasiment stables sur les Model S et X, mais augmentent de 2 100 sur la Model 3.

Ce n'est par contre pas suffisant pour la bourse, qui sanctionne légèrement le fabricant avec une baisse de 4 % dans la séance d'après clôture. Les analystes s'attendaient en effet à près de 97 500 livraisons, comme le rapporte Reuters. Tesla se veut confiant néanmoins en précisant qu'elle attaque le dernier trimestre avec une augmentation de son carnet de commandes. 

Dans le même temps, Elon Musk affirme que la fonctionnalité Smart Summon permettant de demander à la voiture de venir vous chercher (à condition qu'elle soit proche de vous et dans votre champ de vision) a été utilisée plus de 550 000 fois depuis le déploiement de l'Update 10 il y a quelques jours.

Pour autant, elle ne fait pas l'unanimité pour le moment et la voiture ne semble pas forcément toujours bien réagir ou anticiper l'environnement qui l'entoure. Le fabricant avait rappelé que le conducteur devait rester attentif et lâcher le bouton pour l'arrêter immédiatement en cas de risque d'accident.

Comme avec le « pilote automatique », certains clients semblent penser que la voiture peut se gérer de manière autonome. Spoiler : ce n'est pas le cas dans toutes les circonstances. 

De son côté, le NHTSA s'intéresse déjà au sujet, comme le rapporte Reuters : « Nous sommes au courant des rapports liés à la fonction Summon de Tesla. Nous sommes en contact permanent avec la société et nous continuons à recueillir des informations. La sécurité est la priorité absolue de la NHTSA, qui n'hésitera pas à agir si elle découvre la preuve d'un défaut lié à la sécurité ». 

chargement Chargement des commentaires...