du 09 juillet 2018
Date

Choisir une autre édition

Télévision connectée : Samba TV pousse loin le tracking des utilisateurs

Le New York Times s'est penché sur le cas de cette société américaine qui, sous couvert de recommandations personnalisées, « espionne » ses utilisateurs avec son programme Samba Interactive TV.

« Une fois activée, Samba TV peut suivre presque tout ce qui apparaît sur la TV chaque seconde, en analysant essentiellement des pixels pour identifier les émissions et les publicités, ainsi que les programmes sur Netflix et HBO, et même les jeux vidéo sur le téléviseur » expliquent nos confrères.

Ils ajoutent que le tracking peut aller encore plus loin, notamment sur les opinions politiques, devinant si les utilisateurs regardent des médias conservateurs ou libéraux. Samba TV a signé des accords avec une douzaine de fabricants, dont Sony, Sharp, TCL et Philips.

Pour cibler toujours plus, l'application peut aussi identifier et analyser d'autres objets de la maison partageant la même connexion Internet que le téléviseur.

Samba TV affirme respecter les consignes de la Federal Trade Commission en matière de confidentialité des données. La société ne vend pas directement les données récoltées, mais permet aux annonceurs de cibler toujours plus finement leurs publicités, sur tous les objets de la maison.

chargement Chargement des commentaires...