du 10 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Telegram s'apprête à lancer une ICO géante

La messagerie chiffrée Telegram envisage de lancer dès mars prochain une ICO visant à collecter environ 500 millions de  dollars, ce qui en ferait la levée de fonds en crypto-monnaie la plus importante vue à ce jour.

Cependant, le quidam moyen ne pourrait pas faire partie des premiers investisseurs. Telegram réclamerait un ticket d'entrée à 20 millions de dollars, payable uniquement en monnaie fiduciaire. Ce sont donc les investisseurs institutionnels qui sont visés par cette première prévente.

L'idée derrière cette ICO, est de forger une toute nouvelle blockchain s'appuyant sur les 180 millions d'utilisateurs de l'application. Une nouvelle crypto-monnaie, le gram, y circulera et permettra aux utilisateurs de la plateforme d'échanger des fonds à moindre coût qu'avec des transferts bancaires classiques, notamment dans le cas de micro-dons, où les frais peuvent être importants avec le système actuel.

Pour permettre cela, la blockchain développée par Telegram nécessiterait de centraliser certains éléments du réseau. Un mal nécessaire selon l'entreprise, qui souhaite ainsi se mettre à l'abri d'éventuelles attaques d'états hostiles à une utilisation large du chiffrement, rapporte TechCrunch.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

C'est sur Twitter (ici, et ) que Scott Herkelman, en charge des Radeon, a fait connaître son opposition aux pratiques de son concurrent. Une approche plus directe que son communiqué publié à l'occasion de l'annonce de la gamme AREZ d'ASUS.

Néanmoins, ni NVIDIA ni le programme GPP ne sont cités, sans doute pour éviter des poursuites. AMD n'indique d'ailleurs toujours pas attaquer le père des GeForce pour pratiques anti-concurrentielles, ce qui permettrait d'en savoir plus.

Dans ses tweets, Herkelman remercie donc simplement ses partenaires rencontrés à l'occasion d'un évènement à Londres. Il évoque leurs préoccupations : un concurrent utilise l'allocation de puces et des soutiens financiers « pour limiter ou bloquer la possibilité de faire la promotion et vendre des Radeon, de la manière dont les clients et les constructeurs le désirent ».

Il invite les concernés à le contacter plus directement, sans détailler la manière dont AMD compte contre-attaquer dans les mois à venir, autrement qu'à travers les médias.

Copié dans le presse-papier !

C'est du moins ce qu'indique Jason Citron, directeur général du service, au Wall Street Journal. La majeure partie du financement ira à la croissance internationale et vers son service d'abonnement Nitro (4,99 dollars par mois).

Le détail de la provenance des fonds n'est pas indiqué, mais il s'agirait d'investisseurs existants selon des sources citées par nos confrères.

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur a mis en ligne sur son site la fiche de ces deux nouvelles références, rapporte TechPowerUp. La différence apportée par les Ryzen 3 2200GE et Ryzen 5 2400GE réside dans leur fréquence de fonctionnement.

La fréquence de base du CPU est de 3,2 GHz, contre 3,6 GHz et 3,8 GHz pour la valeur maximale, de quoi limiter leur échauffement et donc le TDP. Ils sont également livrés sans système de refroidissement. Les autres caractéristiques sont inchangées.

Aucun détail n'a été donné sur la commercialisation de ces puces en France ou leur tarif. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'APU Ryzen à TDP réduit, LG ayant déjà évoqué un modèle à seulement 12 watts pour l'un de ses PC tout-en-un.

Copié dans le presse-papier !

C'est Premiere qui révèle l'information : la série au succès critique plus que mitigé n'est pas renouvelée. Sa saison 2 avait été diffusée par la plateforme de SVOD en février dernier.

Pour autant, Netflix ne relâche pas ses efforts en France. Elle distribue notamment Je ne suis pas un homme facile, produit par LoveMyTV/Mademoiselle Films. Des sociétés du groupe Makever, récemment racheté par Mediawan.

Elle travaille également sur plusieurs autres projets français, comme Mortel, Génération Q ou encore Osmosis, révèle Le Parisien à l'occasion d'une rencontre avec les journalistes organisée à Rome. Un documentaire sur les attentats du 13 novembre sera également diffusé le 1er juin prochain.

Ainsi, il serait question de 7 à 8 productions françaises par an « en plus de films ». De quoi rassurer le ministère de la culture et la filière alors qu'une nouvelle chronologie des médias est attendue ? Rien n'est moins sûr vu les règles 2018 du Festival de Cannes.

Copié dans le presse-papier !

Après son TVS-882BR en juin dernier (avec un lecteur Blu-ray), le fabricant revient avec une nouvelle version de son NAS haut de gamme : le TVS-882BR-RDX.

Comme son nom le laisse supposer, il dispose d'un emplacement pour les cartouches Tandberg RDX QuikStor. Les utilisateurs peuvent évidemment y lire les fichiers stockés via File Station, mais aussi s'en servir comme point de sauvegarde avec Hybrid Backup Sync.

Suivant les versions, le NAS peut disposer d'un Core i5-7500 ou i7-7700 avec 16 ou 32 Go de mémoire vive. Quatre ports réseau Gigabit et un emplacement PCIe 3.0 x8 sont présents. Une version TVS-882BRT3-RDX avec un port Thunderbolt 3 est aussi disponible.

Les NAS sont d'ores et déjà proposés sur le marché selon le fabricant, mais le prix n'est pas précisé.