du 05 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

La mise à jour voit débarquer une foule de fonctions centrées sur les médias. L’édition vidéo gagne de nombreux nouveaux outils, de l’amélioration de la netteté aux autocollants animés, en passant par le dessin libre. Il est possible de zoomer sur l’image pour placer plus précisément les éléments.

On peut également poser des autocollants animés sur les images, les transformant automatiquement en GIF lors de l’envoi. L’image pourra donc être récupérée et envoyée sur d’autres réseaux.

Le panneau des GIF reçoit du neuf lui aussi. Outre un chargement plus rapide des images, elles sont maintenant classées par emojis pour avoir rapidement sous la main les principales émotions. Une pression longue sur une image permet en outre de l’ajouter à la liste des éléments récents.

La gestion des dossiers gagne de son côté en souplesse. Depuis la liste des échanges, on peut enfin en ajouter un depuis un appui long, n’obligeant plus à passer par les paramètres du dossier pour en gérer les discussions. Même chose pour retirer une discussion d’un dossier en cours.

La mouture Android reçoit plusieurs améliorations spécifiques : de nouvelles animations pour les envois, modifications et suppressions de messages, la libération rapide du champ visuel par les longues descriptions, les boucles automatiques pour les vidéos de moins de 30 secondes, la gestion du cache a été revue et l’utilisation de la double authentification affiche maintenant un gros emoji singe dont le visuel évolue durant la frappe.

Telegram 6.2 : éditeur de vidéos, photos animées et GIF améliorés
chargement Chargement des commentaires...