du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Certaines stars ont toujours eu un poids important dans la vie de leurs fans (Confessions intimes, TMTC), mais à l'heure des réseaux sociaux, et avec une génération d'adolescents hyper-connectés, le phénomène prend des dimensions bien plus importantes.

Dernière preuve du phénomène, Taylor Swift vient d'annoncer son propre réseau social : The Swift Life™. Comptant pas moins de 85,6 millions de followers sur Twitter, la chanteuse veut ainsi capitaliser sur un service maison pour fédérer son immense communauté.

Bien entendu, l'objectif est aussi commercial, avec la mise en avant de la vente de billets, de ses nouveaux titres, clips et autres albums, le tout agrémenté de cœurs en feu et autres petits chats. L'application est annoncée pour la fin de l'année.

Nul doute que cette mode, comme celle des jeux mobiles de stars avant elle, devrait se répandre. C'est d'ailleurs la même société qui est ici à l'œuvre : Glu. Il sera donc intéressant de faire le bilan de ces opérations marketing d'ici un an ou deux.  

Taylor Swift : le réseau social
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Netflix semble bien décidé à nous montrer que malgré la volonté de Disney de faire cavalier seul dans le monde du contenu à la demande, l'univers Marvel est là pour durer au sein de sa plateforme.

Ainsi, après avoir daté le retour de Jessica Jones, on apprend que la série The Punisher est également renouvelée. Aucune date n'a pour le moment été donnée.

Mais avec le planning déjà chargé pour 2018, ce ne devrait pas être pour tout de suite.

Copié dans le presse-papier !

Le fabricant vient de mettre en ligne deux firmwares : 7.6.9 pour les AirPort Express, Extreme et Time Capsule en 802.11n et 7.7.9 pour les versions 802.11ac des deux derniers.

Les notes de versions indiquent qu'il s'agit de boucher deux failles de sécurité : KRACK sur le Wi-Fi et Broadpwn sur les puces Broadcom BCM43xx.

Dans les deux cas, il est temps que le constructeur déploie des mises à jour, car les failles ont au moins plusieurs semaines. Dans le cas de Broadpwn par exemple, le correctif pour macOS date de cet été.

Copié dans le presse-papier !

Application lancée récemment par le Garage de Microsoft, Outings permet sur Android et iOS de sélectionner des thématiques et de se voir proposer des idées de voyages.

Centrée sur les États-Unis et disponible uniquement en Amérique du Nord, elle propose une liste de lieux dans lesquels organiser un séjour, selon les goûts de l'utilisateur, affinés par une sélection de thèmes. Ces lieux sont divisés en deux groupes : « Près » et « Loin ».

La société met en avant la qualité des photos, au sein de contenus éditorialisés, dont l'objectif est bien sûr de faire rêver et donc de donner envie de bouger. Ces contenus seront régulièrement mis à jour et enrichis, promet Microsoft.

On note également quelques fonctions supplémentaires, comme la sauvegarde de voyages en vue d'une consultation ultérieure ou encore le partage à des amis.

Il ne reste plus qu'à attendre une version européenne, si toutefois une telle idée est dans l'agenda de l'équipe. Le Garage travaille en effet sur de petits projets qui ne s'embarrassent pas toujours d'internationalisation.

Copié dans le presse-papier !

Comme prévu, l'Agence spatiale européenne a mis en orbite quatre nouveaux satellites pour Galileo. « Il suffit donc d’un seul autre lancement pour que la constellation Galileo soit complète et puisse fournir une couverture mondiale » explique l'ESA.

Le prochain lancement est prévu pour mi-2018 sans plus de détails, avec là encore quatre satellites à bord d'une fusée Ariane 5. Ainsi, Galileo « comportera en tout 24 satellites et deux unités de secours ».

SpaceX devait envoyer hier dans l'espace une fusée Falcon 9 recyclée avec une capsule Dragon également de seconde main pour le compte de la NASA. Le lancement avait été repoussé à aujourd'hui, pour effectuer « des vérifications des systèmes au sol avant le lancement ».

Finalement, le décollage est de nouveau décalé au 15 décembre. SpaceX explique qu'elle va « mener des inspections et des nettoyages complets en raison de la détection de particules dans le système de carburant de 2e étape ».

En cas de nouveau report, la prochaine fenêtre de tir ne sera pas disponible avant fin décembre.

Copié dans le presse-papier !

Lors d'une conférence à la prestigieuse Stanford Graduate School of Business, Chamath Palihapitiya a fait part de son sentiment bien tranché sur Facebook. Quelques extraits : « Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social de la société », « absence de civisme, de coopération, de la désinformation, de fausses vérités ». Il interdirait même à ses enfants d'utiliser « cette merde ».

Facebook a décidé de répondre à ses accusations... sans pour autant les démentir, comme l'indique The Verge. La société commence par rappeler que Chamath Palihapitiya a quitté la société il y a six ans maintenant. « Facebook était une entreprise très différente et, à mesure que nous grandissions, nous nous sommes rendus compte que nos responsabilités augmentaient également ».

La société continue son argumentaire : « Nous prenons notre rôle très au sérieux et nous travaillons dur pour nous améliorer. Nous avons fait beaucoup de travail et de recherche avec des experts et des universitaires afin de comprendre les effets de notre service sur le bien-être [...] nous sommes prêts à réduire notre rentabilité pour nous assurer que les bons investissements sont faits ». La suite au prochain épisode ?