du 07 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice en cours, Take-Two a tout simplement dépassé l'ensemble de ses objectifs. Mais cela n'a visiblement pas suffi à rassurer les investisseurs.

23 millions de copies de Red Dead Redemption 2 ont trouvé preneur, de quoi faire grimper le chiffre d'affaires trimestriel à 1,25 milliard de dollars, contre 1,15 milliard attendu. Le bénéfice net atteint quant à lui 180 millions de dollars.

Seulement, les analystes s'attendaient déjà à ce que les prévisions du troisième trimestre soient dépassées. Ils espéraient surtout que celles du quatrième trimestre allaient être juteuses. Problème : les 530 à 580 millions de dollars de revenus anticipés par l'éditeur ne sont visiblement pas à la hauteur des espérances.

En bourse, cela s'est traduit par une grosse claque, le cours de l'action Take-Two chutant de 13,76 % lors de la dernière séance. La valorisation de l'éditeur a ainsi fondu de 21 % sur les 12 derniers mois, non sans avoir joué au yo-yo pendant toute l'année.

Take-Two : 23 millions de Red Dead Redemption 2 vendus, et une claque en bourse
chargement Chargement des commentaires...