du 30 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Tails 3.12 est disponible avec son installation simplifiée, Tor Browser 8.0.5 disponible

La distribution permettant de préserver son anonymat en ligne propose désormais une procédure bien plus facile pour créer une clé USB « live ».

Elle utilise une image brute (.img) plutôt qu'une ISO, permettant un transfert direct plutôt que de devoir passer par une étape intermédiaire. De quoi faciliter la vie des utilisateurs sous macOS, Windows ou même certaines distributions Linux.

Les développeurs continuent de conseiller balenaEtcher dans certains cas pour effectuer le transfert. Un outil pratique, open source, multiplateforme et gratuit… mais qui a récemment intégré de la publicité.

Suite à notre précédent article, il semble néanmoins avoir été décidé de trouver des alternatives, peut-être avec la version 3.13. Pour rappel, nous avons récemment fait le point sur différentes solutions de transferts d'images sur une clé USB.

Notez que pour ceux qui veulent créer un disque classique ou utiliser Tails dans une machine virtuelle (ce qui n'est pas recommandé), une image au format ISO est toujours proposée.

D'autres petites améliorations sont au programme, notamment du côté des performances ou de la fraîcheur des outils/firmwares inclus. Liferea signe son départ, Thunderbird devenant l'outil officiel pour le suivi des flux RSS.

Du côté de Tor Browser, une mise à jour 8.0.5 a été mise en ligne. Il s'agit d'une version de routine avec quelques correctifs, sans autre ajout. La première version Alpha de Tor 4.0 a d'ailleurs été publiée il y a quelques jours.

chargement Chargement des commentaires...