du 03 décembre 2018
Date

Choisir une autre édition

La fonction Call Screen est spécifique aux Pixel 3 de Google et permet d’envoyer un appel entrant vers Assistant. Ce dernier se charge de répondre, de demander les raisons de l’appel, les réponses s’affichant en temps réel sous forme textuelle.

Mais Call Screen avait jusqu’à présent un vrai problème : une fois l’appel terminé, la transcription disparaissait. Depuis quelques jours, une mise à jour est déployée chez les utilisateurs pour apporter justement cette capacité.

L’utilisation de base ne change pas : en cas d’appel entrant, il faut toujours choisir de laisser l’Assistant répondre. Les échanges s’écrivent toujours en temps réel. Mais à la fin de la conversation, la transcription est automatiquement ajouté dans les détails de la communication, accessible depuis les appels récents.

Google ajoute dans la foulée une notation optionnelle et simplifiée pour la qualité de la transcription : pouce en l’air ou vers le bas.

La mise à jour est en cours de déploiement et n’est donc pas encore disponible chez tous. Rappelons à ce propos que la fonction fait intervenir les serveurs de Google et implique que les dialogues appelant/Assistant soient analysés par le géant du Net.

Sur les Pixel 3, Call Screen a enfin ses transcriptions
chargement Chargement des commentaires...