du 05 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Spotify ouvre les portes de ses podcasts, Google promeut l'inclusion

Dans un communiqué, Spotify déclare essayer une nouvelle plateforme de podcasts, ouverte à tous. Les créateurs pourront fournir l'adresse de leur flux pour que Spotify le référence, comme n'importe quel autre service.

Spotify promet des statistiques sur les performances d'écoute, sur l'engagement ou encore des données démographiques sur les auditeurs. Il y a deux ans, des podcasteurs français nous assuraient que le manque de données d'écoute fiables était un des grands freins à la monétisation de ces émissions.

Les podcasts sont un domaine déjà pris en main par les services de streaming musicaux, Spotify, Deezer et Google Play Musique en tête.

Google annonce d'ailleurs lancer un programme pour créateurs, après le lancement de son application dédiée en juin.

« Les femmes et personnes de couleur sont toujours sous-représentées en tant qu'hôtes, et beaucoup des podcasts les plus populaires viennent de zones urbaines occidentales » estime le groupe, qui promet de recruter des participants dans le monde entier.

Les inscriptions au programme sont ouvertes jusqu'au 18 novembre, pour un démarrage en janvier 2019. Google compte former les lauréats, promouvoir l'utilisation d'outils gratuits et montrer les émissions qui en résultent comme des modèles. Du mentorat, un premier financement et une formation de 20 semaines sont promis.

chargement Chargement des commentaires...