du 30 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

SpaceX dévoile le prototype de Starship, qui « va nous permettre d'habiter d'autres mondes »

Après avoir publié quelques photos sur Twitter, Elon Musk tenait une conférence de presse pour parler des plans d'avenir. 

Il affirme que le premier vol orbital pourrait avoir lieu dans les six prochains mois, alors que les vols habités pourraient arriver dès 2020. Devant le prototype de Starship, Elon Musk – jamais dans la surenchère – lâche qu'il s'agit « fondamentalement [du] Saint Graal de l'espace ».

Ce prototype Starship Mk 1 devrait s'élancer pour atteindre 20 km d'altitude d'ici deux ou trois mois. Au même moment, la construction d'un second, baptisé Mk 2, devrait être lancé, puis un troisième, etc. Si Mk 1 pèse 200 tonnes, SpaceX prévoit de descendre à 110 tonnes pour Mk2. 

Elon Musk s'est ensuite laissé tenter par des estimations sur le calendrier, forcément hasardeuses comme il le reconnaît. Starship pourrait arriver sur la Lune dans deux ans, contre 2022 pour un cargo vers Mars.

SpaceX ne laisse pas de côté le reste puisque seulement 5 % des effectifs travailleraient sur Starship, les autres continuent de plancher sur Falcon 9 et la capsule Crew Dragon. 

chargement Chargement des commentaires...