Depuis hier, certains clients Sosh peuvent profiter de communications illimitées depuis la France vers les fixes et mobiles d’Amérique du Nord.

Vous n’avez rien à faire, cette option est automatiquement ajoutée à votre forfait précise l’opérateur. L’offre mobile + Livebox à 49,99 euros profite évidemment du même ajout.

Sosh ajoute les appels vers les USA et le Canada à son forfait à 24,99 €
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Lancé durant l’été par l’un des pères d’Android (ce qui lui a assuré une certaine visibilité dans la presse, avant même de savoir de quoi il était capable), ce smartphone était proposé à un tarif relativement élevé : 699 dollars.

Il vient de subir une importante baisse de prix sur son site officiel : 499 dollars, soit près de 30 % remise. Les clients de la première heure, eux, auront droit à un code « Friends & Family » d'un montant de 200 dollars « pour acheter un nouvel Essential Phone ou une caméra Essential 360 ». Ils doivent pour cela se manifester avant le 15 novembre.

Copié dans le presse-papier !

Jehan est l’un des plus gros participants au projet GIMP, le logiciel de dessin et de retouche bien connu. Dans un billet paru il y a environ une semaine, il décrit une situation complexe. Vivant de peu et face à un matériel tombant en panne, il finit par faire appel aux dons.

Deux campagnes parallèles sont lancées, l’une sur Tipeee, l’autre sur Patreon. Les sommes récoltées serviraient à remplacer le matériel défaillant, ainsi qu’à financer en partie le film ZeMarmot en rémunérant la dessinatrice principale, Aryeom Han, qui se sert principalement de GIMP (et Blender, auquel Jehan participe aussi).

Ils aimeraient obtenir un minimum de 1 000 dollars/euros par mois, mais les campagnes ne grimpent pas rapidement, avec respectivement 640 dollars et 645 euros sur Patreon et Tipeee.

Copié dans le presse-papier !

Disponible depuis six mois, cette offre propose un compte courant et une carte bancaire MasterCard à débit immédiat (5 euros le coffret à l’achat, puis 1 euro par mois), avec une gestion du compte en ligne.

Julien Jaillon, directeur général de Carrefour Banque, indique à nos confrères des Echos que 90 000 clients utilisent activement cette offre, sans préciser combien de coffrets ont été vendus.

Sans surprise, la clientèle est jeune : 28 % ont moins de 30 ans, 79 % sont sous la cinquantaine. Dans 88 % des cas, l’inscription se fait en moins de 10 minutes sans avoir besoin de contacter la plateforme téléphonique.

Le directeur reconnaît par contre que « la grande majorité (66 %) des clients utilise C-zam à la marge ».

Copié dans le presse-papier !

Cette information circule sur le Net depuis des mois, mais la société l’a désormais confirmée du bout des lèvres à nos confrères de The verge.

« Alors que nous nous attendons à ce que la plus grande partie de notre production reste aux États-Unis, nous devons établir des usines locales pour assurer des prix abordables aux marchés qu'elles desservent » ajoute Tesla.

Aucun choix ne semble arrêté pour le moment. La société précise enfin que de plus amples informations arriveront d’ici la fin de l’année.

Copié dans le presse-papier !

AMD vient de publier de nouveaux pilotes Pro Software Crimson ReLive Edition 17.10 pour ses Radeon Pro WX 9100 et Radeon Vega Frontier Edition.

Ils apportent plusieurs nouveautés déjà évoquées par la société (voir cette vidéo). Il est notamment question du Driver Mode permettant de passer d'une activité professionnelle à du jeu, avec des optimisations spécifiques dans chaque cas. AMD parle aussi d'une sécurité renforcée à travers Microsoft Device Guard et l'AMD Secure Processor intégré à ses cartes.

La société précise enfin que des nouveautés et de meilleures performances sont à l'ordre du jour. Ces dernières concernent surtout Radeon ProRender, disponible en open source et intégré à MAXON Cinema 4D Release 19 : des gains de 29 % sous Blender, 35 % sous 3DSMax, 28 % pour Maya et 14 % pour SOLIDWORKS.