du 09 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Sony annonce l'arrivée de la PlayStation 5 pour fin 2020, avec AMD côté CPU et GPU

Depuis plusieurs mois, le fabricant évoquait par petites touches sa prochaine console de jeu, notamment la baisse de sa consommation en veille. Il ne l'avait par contre jamais nommée ni n'avait donné de date de sortie. 

C'est désormais chose faite. Elle s'appellera sans aucune surprise PlayStation 5 et arrivera « à temps pour les fêtes de fin d'année » 2020 (sauf retard évidemment), soit 7 ans après la PlayStation 4.

Pour le reste, Sony renvoie vers cette actualité de Wired, qui a eu la primeur des informations.

On y apprend notamment qu'elle sera animée par un CPU AMD avec une partie graphique Navi du Texan et un SSD à la place du disque dur, comme sur la Xbox Scarlett précisent nos confrères. Le ray tracing sera évidemment de la partie. Le lecteur de Blu-ray prendra en charge les disques de 100 Go.

Pour accompagner la console, une nouvelle manette (DualShock 5 ?) sera proposée. D'après nos confrères, elle ressemble beaucoup à la DualShock 4 de la PS4. Un des changements est la présence de « gâchettes adaptatives » permettant de gérer plusieurs niveaux de résistance.  Elle intègre aussi un retour haptique qui serait bien plus performant.

Sony a par contre refusé de parler du design de sa prochaine console, ni de le comparer à celui du kit de développement actuellement entre les mains des développeurs. 

chargement Chargement des commentaires...