du 09 juillet 2020
Date

Choisir une autre édition

solstråle : « un service d’installation de panneaux solaires » par Ikea

Pour proposer ce service, le suédois s’est rapproché de Voltalia, un « expert de la production d’énergie renouvelable, notamment solaire, depuis bientôt 15 ans ». Si ce service est nouveau en France, il est disponible depuis des années dans huit autres pays, notamment la Suède, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Il ne s’agit évidemment pas d’un kit à monter soi-même : 

« Après avoir pris des informations sur IKEA.fr ou en magasin les clients de IKEA France pourront faire une simulation via un outil en ligne et ensuite se faire accompagner de la visite technique jusqu’au service après-vente par les experts de Voltalia, pour bénéficier d’une installation photovoltaïque sur leur toiture.

Avec ce service, IKEA souhaite permettre au plus grand nombre de jouer un rôle actif dans la transition énergétique en France, tout en faisant des économies sur le long terme. L’électricité produite peut-être soit consommée sur place pour faire baisser la facture et/ou revendue au réseau pour générer des revenus ».

La disponibilité commencera cet automne « dans les départements du sud de la France, puis progressivement dans toute la France d’ici fin 2020 ».

chargement Chargement des commentaires...