du 15 juillet 2020
Date

Choisir une autre édition

SoftBank songerait à revendre ou introduire en bourse ARM

Il y a quelques jours, ARM expliquait vouloir se séparer de ses divisions IoT pour les placer directement sous le giron de SoftBank. Ce dernier a pour rappel racheté l'entreprise pour 32 milliards de dollars en 2016.

Selon le Wall Street Journal, le groupe serait en train d’explorer de nouvelles pistes, dont la revente ou une introduction en bourse. Le premier choix semble peu réaliste, tant les autorité en charge de la concurrence pourrait s'opposer aux candidatures qui viennent en tête : d'Apple à Intel en passant par Google ou NVIDIA par exemple.

Selon nos confrères, Goldman Sachs aurait été mandaté pour se pencher sur la question. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de SoftBank n’a pas souhaité faire de commentaire, mais à tout de même précisé que le retour d’ARM en bourse était une possibilité envisagée depuis longtemps.

Dans tous les cas, la période est propice pour SoftBank car les architectures ARM gagnent en popularité de nombreux marché depuis des années, et viennent de gagner un allié de poids avec la décision d'Apple d'utiliser ses propres SoC au sein de l'ensemble de ses produits. 

chargement Chargement des commentaires...