du 27 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Société Générale lance Kapsul : carte Visa, cashback et chéquier sur demande, pour 2 euros par mois

Face à l'offensive des néobanques étrangères, on voit nombre d'acteurs français lancer de nouvelles initiatives dans le secteur. Même la Société Générale, qui peut pourtant déjà compter sur sa banque en ligne Boursorama, vient de lancer une nouvelle initiative sous sa propre marque : Kapsul.

Le groupe français vante cette solution permettant de « découvrir Société Générale dès 2 euros par mois, sans conditions de revenus, ni frais de tenue de compte tout en disposant de la réassurance d’une grande banque ». Dans les conditions, il est indiqué que vous pouvez demander un chéquier et parler à un conseiller. 

Kapsul propose une carte VISA à autorisation systématique. Mais lorsque vous effectuez des paiements avec, vous profitez du « Cashback Société Générale » avec des remboursements de 5 % en moyenne chez les magasins partenaires, une vingtaine selon la banque. Une mécanique déjà vue ailleurs.

Plutôt que de miser sur une mécanique de parrainage, la banque précise qu'elle remboursera « jusqu’à 12 mois de cotisations aux clients qui ne seraient pas satisfaits la première année ». Une approche qui permettra à chacun de tester le service, sans engager de frais trop importants pour la Société Générale qui s'attend sans doute à ce que peu de remboursements soient demandés en bout de chaîne. Espérons pour elle.

chargement Chargement des commentaires...